Roues carbone

Tout ce qui touche au travail et à l'équipement, afin d'être prêt le jour J...
laurentg

Roues carbone

Message par laurentg »

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir une nouvelle paire de roues plus polyvalentes que mes Zipp 404 à boyaux.

Je pensais m'orienter vers des roues carbone à pneus avec un profil intermédiaire (pas trop hautes).

J'ai repéré ça : DT Swiss RC38

Savez vous ce que ça vaut ? Y'a-t-il plus intéressant dans la même gamme de prix (autour de 1000€) ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.
Dernière modification par laurentg le sam. juil. 01, 2017 4:08 pm, modifié 1 fois.

yo L

Re : Roues carbone

Message par yo L »


alex_k

Re : Roues carbone

Message par alex_k »

J'ai peut-être des stevan11 ac 50 de dispo si ça te dit

calvin

Re : Roues carbone

Message par calvin »

Niveau fiabilité DT Swiss est très bien...

Stef

laurentg

Re : Re : Roues carbone

Message par laurentg »

yo L a écrit : http://makadamm.fr/
Salut Lionel, tu as déjà eu des retours de personnes qui roulent avec ?

yo L

Re : Roues carbone

Message par yo L »

J'ai fouiné un peu sur le net et j'ai le sentiment que c'est une bonne option, je te laisse faire de même
Ces roues me semblent être parmi les plus légères de leur catégorie à pneu, pour un prix compétitif, tu peux pour qq euros de plus y mettre des moyeux haut de gamme
Le profil en U pour pneus de 25 me plaît bien
En tout cas, ce sont ces roues dans lesquelles je vais investir
L'achat du Touran a qq peu retardé l'achat  :sick:

la brunette

Re : Re : Roues carbone

Message par la brunette »

yo L a écrit : J'ai fouiné un peu sur le net et j'ai le sentiment que c'est une bonne option, je te laisse faire de même
Ces roues me semblent être parmi les plus légères de leur catégorie à pneu, pour un prix compétitif, tu peux pour qq euros de plus y mettre des moyeux haut de gamme
Le profil en U pour pneus de 25 me plaît bien
En tout cas, ce sont ces roues dans lesquelles je vais investir
L'achat du Touran a qq peu retardé l'achat  :sick:
ATTENTION !  des pneus de 25 sont + grand en diamètre par rapport au 23 et cela passe trop près du cadre voir le frotter.
Le moindre tout petit gravier qui se colle au pneu se coince entre le pneu et le cadre. Expérience vécue. Yves.

yo L

Re : Roues carbone

Message par yo L »

Perso, j'ai des pneus en 25, et ça passe sans problème

la brunette

Re : Re : Roues carbone

Message par la brunette »

yo L a écrit : Perso, j'ai des pneus en 25, et ça passe sans problème

les cadres ne s'ont pas tous taillés pareil, sur le mien les pneus de 25 touchent la fourche.

alex_k

Re : Roues carbone

Message par alex_k »

Sur mon supersix le 25 frottait obligé de mettre du 23.
Par contre sur le slice le 25 passe nickel

PETO

Re : Roues carbone

Message par PETO »

la brunetre c"est pas les pneux en 25 qui touche c'est tes mollets  ;D

yo L

Re : Roues carbone

Message par yo L »

Avec des jantes en 23 de large, les pneus en 25 sont plus grand en diamètre, c'est normal, la jante n'est pas prévue pour.
Avec des jantes en 25, c'est bien de jantes en 25 dont je parle (profil en U des jantes Makadam) ,  le pneu en 25 sera légèrement plus petit en diamètre que sur une jante en 23

Ravach

Re : Re : Roues carbone

Message par Ravach »

yo L a écrit : Avec des jantes en 23 de large, les pneus en 25 sont plus grand en diamètre, c'est normal, la jante n'est pas prévue pour.
Avec des jantes en 25, c'est bien de jantes en 25 dont je parle (profil en U des jantes Makadam) ,  le pneu en 25 sera légèrement plus petit en diamètre que sur une jante en 23
Le débat entre pneus ou boyaux n'a plus lieu, il faut progresser avec son temps comme l'a très bien fait le VTT avec le disque puis le tubeless. L'avenir de la route c'est le tubeless :)
https://www.youtube.com/watch?v=ALVtgcY1YeM

Cela se vérifie dans les sorties ASVEL. C'est vrai que les routiers ont toujours un temps de retard par rapport aux VTTistes :)

Bon été à tous sur la bicyclette

yo L

Re : Roues carbone

Message par yo L »

Et ?
Le débat ne portait pas sur le pneu + chambre ou pneu tubeless

Actuellement, l'offre Tubeless est cheap

Dès que le disque sera commun sur les vélos de route, bien sûr que le débat n'aura plus lieu
Mais actuellement sur les jantes avec frein classic, les contraintes sont bien trop importantes pour une fiabilité optimale

GUILLAUME ROCHAT

Re : Re : Roues carbone

Message par GUILLAUME ROCHAT »

yo L a écrit : Et ?
Le débat ne portait pas sur le pneu + chambre ou pneu tubeless

Actuellement, l'offre Tubeless est cheap

Dès que le disque sera commun sur les vélos de route, bien sûr que le débat n'aura plus lieu
Mais actuellement sur les jantes avec frein classic, les contraintes sont bien trop importantes pour une fiabilité optimale
Et blablabla et blablabla  ;D

Répondre