Choix combi

Tout ce qui touche au travail et à l'équipement, afin d'être prêt le jour J...
Half

Choix combi

Message par Half »

Salut,

J'ai une combi "premier prix" aquasphère qui m'allait bien avant, mes épaules étaient moins souples que la combi, mais qui en progressant modestement me gène maintenant. En fait je préfère de loin nager sans combi maintenant, même si ca va qd meme moins vite.

Du coup je me posais la question, est ce qu'une combi plus haute en gamme est vraiment meilleure, plus souple aux épaules? J'imagine que la question est à moitié conne, et que la réponse est oui, mais est ce très significatif?

Quelqu'un aurait un avis?

Ma question est aussi motivée par une vente privée sur sportpursuit.com sur les combi aquasphère, avec notamment la phantom en grosse promo. Si qqun a un avis spécifique la dessus, je suis preneur!

A+

Alfred

GUILLAUME ROCHAT

Re : Choix combi

Message par GUILLAUME ROCHAT »

en tous les cas, il est préférable de l'essayer avant de l'acheter, tu nages avec une combi, pas avec une promo  ::)

Le Goeland

Re : Choix combi

Message par Le Goeland »

Avec ton niveau et surtout ton SWOLF exceptionnel malgré ta combi en thermodur. je pense qu'il faut partir sur une sans manches comme ça tu te poses plus de questions !
Au pire au prix où elles sont tu prends les 2.
Tout le monde sait que ton vrai nom c'est Alfred Benthibon lâche ta prime !

alex_k

Re : Choix combi

Message par alex_k »

Le SWOLF n'est pas le SWAG en natation  :top:

JMB

Re : Choix combi

Message par JMB »

Oui les combi haute gamme sont bcp plus souples au niveau des épaules mais bcp plus fragiles. Tu retrouves une nage naturelle.
Je connais pas le modèle en question.
Perso j étais passé d une Orca Predator a une Orca Alpha et le résultat à été immédiat. En plus j étais plus courbaruré des épaules et je n avais plus le cou complètement cramé.

laurentg

Re : Choix combi

Message par laurentg »

J'embraye sur ce sujet car je réfléchis moi aussi à changer de combi (ma Mako commence à se faire un peu vieille).

Je me tâte pour prendre un modèle sans manche en me demandant si cela réglerait le problème suivant : en course, lors des premières minutes, j'ai l'impression de ne plus avoir de force dans les bras.

Ca s'arrange au bout d'un moment, mais sur un sprint par exemple, la nat est déjà quasiment terminée  :-\

Est-ce que certains d'entre vous on déjà "expérimenté" ce phénomène ?

Est-ce que ça peut être lié à un manque d'échauffement, au stress du départ ou est-ce que c'est une conséquence directe de la compression de la combi ?

Merci d'avance pour vos conseils.

ps : comme quoi même les "anciens" se posent encore des questions sur le matos et les performances  :-[

Half

Re :

Message par Half »

Ta combi n'est pas trop serrée? En nat j'en sais rien, mais quand je faisais de la planche (à voile) on coupait systématiquement les avant bras de la combi pour pas tétaniser.

Xtof

Re : Choix combi

Message par Xtof »

Perso, j'ai une combi Orca d'un autre temps, mais le coup des bras qui chauffent, j'ai déjà eu et j'ai trouvé la solution!
Il faut faire très attention quand tu glisses tes bras dans les manches d'être aligné anatomiquement avec la coupe du Néoprène.
Pour le savoir, une fois les manches enfilées, laisse tes bras pendre sans tension musculaire et regarde la rotation interne ou externe de tes mains.
Perso s'il y a une rotation, meme légère j'aurais mal aux épaules car au delà de nager tu contres la tension du Néoprène.
Par contre si la rotation de l'avant bras générée par la tension du Néoprène est nulle, alors la c'est parfait j'ai même parfois l'impression de glisser dans l'eau comme dit le coach...

Répondre